Vernissage

OUVERTURE OFFICIELLE

Jeudi 14 juillet 2022 à 18h30

La Fruitière Numérique

© Gabrielle Duplantier
Le vernissage d’une exposition est un moment fort pour l’artiste et l’organisateur. Déclarer ouvert un nouvel événement photographique est vous l’imaginez bien, un moment d’intense émotion.
 
RÉFLEXIVITÉ(S) n’est pas un projet prémédité, ce n’est pas non plus un rêve de longue date.
 
Le 18 janvier j’ai rencontré Véronique de Viguerie, nous avons pris un café au bord du canal Saint-Martin et discuté de son métier, de sa passion, de l’adrénaline, de l’urgence, de la fragilité et de la liberté d’expression photographique.
 
Le 20 janvier est né RÉFLEXIVITÉ(S), d’une étincelle, une étincelle devenue depuis une évidence ultime.
 
Le lendemain, Véronique de Viguerie a accepté d’être la marraine de RÉFLEXIVITÉ(S). Dès lors, nous avons conçu cet univers, une manifestation photographique et anthropologique, un espace de liberté d’expression, un livre dédié aux artistes et un site web ouvert au partage.
 
Lorsque j’ai contacté Pierre de Vallombreuse peu de temps après,
celui-ci me demande,
– « T’es qui toi ? »

– « Personne, ce qui compte c’est le projet ».

Depuis, il ne se passe guère plus d’un jour sans que Pierre ne prenne des nouvelles, m’éclaire et m’oriente sur les choix artistiques. Sa contribution à la conception de RÉFLEXIVITÉ(S) est considérable.
 
Je pourrais ainsi vous raconter toute l’histoire depuis ce 18 janvier jusqu’à aujourd’hui, le mieux sera de nous rencontrer, le 14 juillet pour le Vernissage et jusqu’au 31.
 
Nous vous attendons.
 
Inscrivez-vous à la Newsletter pour obtenir votre invitation.